Bienvenue, s'identifier

Pom de Pin - Artful Socks

Récolte d'argent pour votre camp, voyage, projet, ...

Guides, scouts, horizons, pionniers, patros, lutins, louveteaux, routiers, cadets, ...


Ecoles, classes, étudiants, voyages rhéto, classes de neige, excursions, voyage de fin d'études, ...


Associations, oeuvres, projets humanitaires et environnementaux, collectes d'aide, chorales, actions de soutien, ...


Clubs sportifs, équipes, ...

 

Chez Pom de Pin nous recevons des cartes postales et des photos de chaussettes du bout du monde !

Elles voyagent les chaussettes Pom de Pin et … elles font voyager. Cette fois la carte venait du Chili où un Jamborée avait lieu à Picarquin. Cette carte-là était la plus lointaine que nous ayons reçue mais son message avait la même teneur que les autres : « Un grand merci ! Les chaussettes Pom de Pin nous ont bien aidés pour financer ce magnifique voyage.»

C’est toujours le même plaisir qui nous envahit lorsque nous recevons des messages comme celui-là. Par cartes à l’époque ou par internet de nos jours, ils sont nombreux et encourageants. Ils ne concernent, bien entendu, pas que les voyages. Ils sont aussi divers que les projets des groupes sont variés.

De l’argent de patrouille à l’argent du camp en passant par l’achat de tentes ou la récolte de matériel, les mouvements de jeunesse recherchent des moyens financiers. Ce n’est évidemment pas le but premier de leurs activités, mais les guides, scouts et patros doivent gagner de l’argent s’ils veulent réaliser leur camp. La location des emplacements et prairies, le matériel, la nourriture et les déplacements nécessitent des sommes parfois importantes.

Les guides Horizon et les Pionniers sont à la recherche de sommes d’argent encore plus conséquentes. Ils envisagent souvent des voyages et des camps d’été à l’étranger. Les frais de séjour et d’hébergement ou le financement du projet d’aide prévu sur place réclament des montants que l’on n’imagine pas au moment du choix initial.

Pour alléger la contribution des parents, les louveteaux et les lutins ne manquent pas non plus d’imagination pour récolter des fonds en vue de financer leurs excursions et visites. La valeur n’attend pas le nombre des années ! La page dédiée aux mouvements de jeunesse vous informe à ce sujet.

Nous sommes également régulièrement contactés par des écoles. Certaines veulent collecter des sous pour payer des classes de neige au plus grand nombre, aider quelqu’un ou faire un cadeau à un(e) collègue. D’autres cherchent de l’argent pour la caisse ou organisent un marché de Noël ou une fancy fair. Les élèves de rhétorique veulent payer une partie de leur voyage rhéto. Les étudiants du supérieur doivent financer leur voyage de fin d’études. Voici les renseignements pour les écoles, les classes et les étudiants.

Les projets des asbl et œuvres humanitaires sont toujours louables et altruistes. Financer des écoles, aider des enfants, créer des dispensaires, installer des puits dans des villages lointains. Plus près de chez nous, venir en aide aux les plus démunis, fournir des repas ou distribuer soupes, cafés, couvertures et vêtements dans la rue. Pour réaliser tout cela, il faut parfois beaucoup de moyens. Vous trouverez sur cette page les informations pour votre association, oeuvre ou groupe.

Peut-être vous ou vos proches faites partie d’un club de sport. Vous n’ignorez donc pas les difficultés pour boucler le budget. Ces clubs aussi mettent sur pied des opérations de récoltes de fonds. Leur équilibre financier en dépend. Clubs de volley, clubs de basket , clubs de football amateurs, ce sont souvent des sports collectifs et leur esprit d’équipe même pour les activités extra-sportives comme la recherche d’argent fait plaisir à voir. Renseignez-vous également pour votre club ou équipe.

Nous ne voudrions pas oublier non plus tous les groupes qui ne rentrent pas dans une catégorie bien définie mais qui ont tous des objectifs qui leur tiennent à cœur : les chorales, les troupes de théâtre amateur ou pour enfants, les comités de quartier, les projets environnementaux, les aides ponctuelles à un collègue ou une connaissance,…

En réponse à toutes vos cartes, toutes vos photos et tous vos petits mots de remerciements, nous voudrions vous dire bravo. Bravo d’avoir atteint vos objectifs, bravo d’avoir réalisé vos projets et bravo d’avoir pu vous dire « nous l’avons fait ! ».

Tous vos projets sont beaux – ils méritent tous d’être réalisés !

Tarif réduit -2 euros par paire